bed and breakfast estrie
bed and breakfast magog bed and breakfast estrie b & b magog
b & b estrie
bed and breakfast magog b & b estrie bed and breakfast estrie b & b magog b & b estrie

 

Extraits d'un article publié à l'occasion du premier anniversaire de Danielle et Jean à la maison Campbell (« B&B writes new chapter of house's history », Rochelle Lash, The Gazette, p. D7, 15 avril 2004).
« Jean a réalisé en 2003 qu'il préférait tenir un marteau plutôt qu'un stylo. Jean est gradué en sciences de l'activité physique et professeur-chercheur en médecine à l'Université Laval. Il a décidé de laisser sa carrière académique pour se joindre à sa conjointe Danielle en achetant la maison Campbell. « J'adore ce mode de vie d'aubergiste dans une maison centenaire et de voir les invités apprécier cette belle maison, c'est vraiment ce qui nous rend heureux tous les deux ». Jean est en outre l'homme à tout faire et le serveur à la maison Campbell.

Danielle a d'abord opéré l'Abri'cot B&B de Knowlton pendant 12 ans avant d'acquérir la maison Campbell avec Jean. Elle adore cuisiner et elle prend toujours plaisir à inventer, innover et raffiner plusieurs de ses plats. Le déjeuner inclus une coupe de yogourt et fruits frais, des croissants frais du jour et un plat principal. Parmi ceux-ci, on retrouve une omelette aux trois fromages, épinards et basilic, des oeufs à la bénédictine ou à la florentine, des crêpes aux fruits ou au jambon et fromage, etc. La présentation est soignée et créative - une influence de sa formation en Arts visuels à l'Université Concordia.

La salle à manger est éclairée par le soleil levant qui filtre par une baie vitrée. Les tables sont ornées de nappes blanches alors que l'argenterie est un héritage des grands-parents de Danielle. On retrouve dans la maison des oeuvres picturales de Danielle, des bricolages de Jean, des antiquités héritées de leurs familles et des souvenirs de voile dans les Caraïbes et en Polynésie. »

La petite histoire de la maison Campbell
La maison a été construite en 1907 pour le docteur John Adams, dentiste, son épouse et leur sept enfants. Des chevaux paissaient entre la maison et la rivière et le vétérinaire de l'époque habitait une maison voisine. Un des fils du docteur Adams, Marston, est un des pionniers du mont Orford en tant que station de ski. La montagne lui réservait une bien triste surprise puisqu'il est décédé en faisant une chute de ski! Les enfants d'Aldeth (photo) sont venus séjourner avec nous à diverses reprises et nous ont fait part de leurs souvenirs. Sur la photo de 1907, on voit Aldeth sur les genoux de son père, le docteur Adams, ainsi que sa soeur Béatrice.

La famille Heagans a ensuite habité la maison de 1940 à 1955 avant que les Campbell et leurs cinq enfants n'y habitent jusqu'en 1995. Dans les années 60, les Campbell ont vendu une partie du terrain pour la construction de l'école primaire anglophone "Princess Elizabeth" et d'autres bandes de terrain où habitent nos voisins actuels. Le terrain a toutefois sa profondeur originale.

Au départ de leurs enfants, les Campbell ont successivement fondé un foyer d'accueil pour les jeunes en difficulté puis pour les aînés. C'est à cette époque que la maison est devenue connue comme "la maison Campbell". Le nom est devenu officiel avec la conversion de la maison en gîte en 1995.

b & b estrie



PARTICULARITÉS DU GITE

Gîte certifié 4 soleils par la Corporation de l'industrie touristique du Québec (CITQ)

B & B

Cinq chambres climatisées, chacune avec salle de bain privée

B & B

Internet Wifi gratuit

B & B

Déjeuner raffiné et gourmet servi de 08h00 à 11h00
Mets végétariens, sans gluten ou sans lactose disponibles

B & B

Animaux domestiques acceptés (20$/j)

B & B

Gîte sans fumée

B & B

Gîte « vert » écoresponsable

B & B

À proximité de la rue Principale de Magog, de ses restaurants et ses boutiques (5 min à pied)

B & B

Tarifs réduits à plusieurs restaurants de Magog

B & B

À proximité des plages de la Pointe Merry (10 min à pied)

B & B

À proximité du Mont Orford (15 min en voiture) et Owl's Head (30 min)

B & B

Tarifs réduits au Mont Orford et Owl's Head

B & B

À proximité des SPAs Nordic Station (10 min) et des chutes Bolton (20 min)

B & B

Piscine hors-terre

B & B

Stationnement privé avec espace pour remorque à bateau

B & B

Navette gratuite au service d'autobus

B & B

Remisage pour skis

B & B

Remisage sécuritaire et matériel d'entretien pour vélos

B & B

Restaurants à 3 minutes de marche

B & B

Remisage pour skis

B & B

Usage de nos deux vélos offert gratuitement

B & B

Certifié «Bienvenue cyclistes» notre gîte est situé directement sur la piste cyclable «la route verte».

b & b magog bed and breakfast magog

Maison Campbell > Bed & breakfast situé à Magog (en Estrie)
Accueil :: À propos de nous :: Nos chambres :: Nos forfaits :: Activités :: Contact et réservation